Présentation

ANRH, acteur de l’Economie Sociale et Solidaire

Depuis 1954, ANRH (AssociatioN pour l’insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés) développe sa mission de création d’emplois pour les personnes adultes en situation de handicap en s’appuyant sur trois pôles complémentaires : ANR Services, ANR Conseil et ANR Formation.
ANR Services, marque commerciale d’ANRH, met en œuvre des activités de sous-traitance et de prestations de services dans de nombreux secteurs d’activité (industrie, tertiaire administratif, services et commerce) avec ses pilotes métiers référents.

ANR Services, le partenaire de votre stratégie

Nous travaillons avec des entreprises de tailles et de statuts divers : groupes nationaux et internationaux, PME, administrations et collectivités.
Nous contractualisons avec nos clients partenaires notre engagement de résultat. Pour ce faire, nous mobilisons les ressources adéquates (en termes de personnel, d’équipement et de formation…) et utilisons la synergie inter-établissements du groupe ANR Services.

ANRH, créateur d’emplois en secteur protégé
et adapté depuis 60 ans

Nos établissements emploient, selon le principe de mixité des handicaps, plus de 1 600 personnes dont 80 % handicapées.
L'association comprend, à ce jour, 17 EA (Entreprises Adaptées) et 4 ESAT (Établissements et Services d'Aide par le Travail, ancienne appellation CAT), dans neuf régions.

L’accompagnement professionnel des personnes handicapées

Grâce à la diversité de nos missions et de nos métiers, nous assurons une grande polyvalence de nos personnels et le développement de leurs compétences. Nous les accompagnons dans leur projet professionnel (formation interne ou externe, Validation des Acquis de l’Expérience, apprentissage de nouveaux métiers et de nouvelles techniques…) jusqu’à leur possible intégration en entreprise non EA.

Notre démarche de développement durable

Les valeurs de notre association reposent sur les principes de solidarité, de non-discrimination, de responsabilité et d’autonomie.
Nous conduisons une politique économiquement responsable : diminution des impacts environnementaux de nos activités par la mise en œuvre d’organisations qualité, par le respect des normes Imprim’Vert, le traitement des rejets de l’activité blanchisserie, le recyclage du papier…